"Il était une fois" a 25 ans !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

"Il était une fois" a 25 ans !

 "Il est fondé entre les adhérents… une association ayant pour titre : "Il était une fois…"  Cette association a pour but de faire redécouvrir le conte, le faire vivre en Bretagne et le promouvoir au-delà." C’est ainsi que débutent les statuts de notre association créée en 1987 à la suite d’un stage animé par Jude le Paboul, conteur, passeur de mémoire du pays de Baud qui a été présent dans l’association jusque sa mort en 2001. 

Aujourd’hui, les conteurs d'il était une fois continuent à se former en ateliers avec Rémy Cochen, conteur vannetais, et à faire vivre le conte en Bretagne et même au-delà.

A notre époque où l’image est reine, on aurait pourtant pu craindre qu’il n’y ait plus de place pour les histoires qui font rire, rêver, réfléchir… et bien si, il y a toujours des oreilles pour les écouter et des conteurs, passeurs de mémoire qui transmettent les contes, les légendes et les histoires !

Alors nous, conteurs d’il était une fois avons décidé de fêter nos 25 ans d’existence !

La fête aura lieu le samedi 2 juin au domaine du Lain à Gestel.
Voici le programme !
Une balade contée sur le thème de l'arbre l’après-midi. Ensuite, l'association offre l'apéritif et chacun apporte son repas. S'il fait frais, nous dînerons à l'intérieur. 

La fête se poursuivra par un concert jazz et swing, avec Simona Gatto au chant, une italienne à la voix émouvante, et le talentueux Eric Nedelec à la guitare. Ce concert sera parsemé de contes pour toutes les oreilles jusqu’au bout de la nuit (ou presque…).

Cette soirée est gratuite et ouverte à tous.

N’hésitez pas si vous êtes intéressés par cette joyeuse fête ensoleillée d’histoires et de musique à nous contacter !                                                     Anne-Marie

Simona 

Simona Gatto