Oyez, oyez ! "il était une fois… " sur tous les fronts du F.IL

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

 

 

Oyez, oyez ! "il était une fois… " sur tous les fronts du F.I.L.

 

Comme chaque année…notre association a participé activement au Festival Interceltique de Lorient


Nous avons conté du lundi 6 au vendredi 10 août, de 18h à 19h, à l’Espace Parole. Dès le lundi, nous avons proposé naturellement des contes de toutes les Celties. Mardi, l’Acadie étant le pays invité, ce sont des contes acadiens et québécois que nous avons présentés. Le thème de l’arbre a retenu notre attention pendant l’année écoulée et nous vous en avons fait profiter mercredi. Les jeudi et vendredi, des contes plus dirigés vers les oreilles majeures : des "contes pas si sages jeudi et "Ah ! les femmes…" qu'on peut décliner du soupir à l’émerveillement vendredi.

Nous étions également présents dans ce nouveau lieu qu'est depuis l’an dernier le Dôme, pour des contes acadiens le mardi à 13h 30 et pour des contes de mer le jeudi à 16 h.Toujours au Dôme, les toutes petites oreilles, de 6 mois à 3 ans, ont été accueillies mercredi à 15 h 30 pour des contes forcément merveilleux.

Dernière manifestation et autre innovation : dans le cadre de l’Espace Solidaire, nous sommes intervenus pour les jeunes dans des contes d’arbres, juste après une séance de grimpe le mercredi à 15h30. En plagiant un peu Georges Brassens : "Auprès de mon arbre, j’écoutais heureux".

Sans oublier de mentionner que nous avons lu à l’Espace Parole des textes poétiques pour accompagner les grands amateurs de poésie que sont "Les Flâneurs" de Locmiquélic, ceci du samedi 4 au dimanche 12 à 15h, sauf le dimanche 5 à 16h 30.

Merci aux bénévoles de ces espaces pour nous avoir si bien accueillis et surtout merci à vous d'être venus si nombreux nous prêter vos oreilles.


 Yann Fañch et Sylviane

 

Toute la programmation des espaces gratuits du FIL est ici.

 

Cliquez ici pour voir plus de photos de nos racontées.

photoFIL2012