Une balade contée sous la pluie….

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Dimanche 19 mai à 14h c’est maintenant. Un des moments forts de ce WE de rencontre de conteurs à Brocéliande va commencer !

Emmitouflés, encapuchonnés…et oui il pleut et il fait froid ! nous nous serrons sous un arbre pour écouter Xavier Lesèche…A propos ça me rappelle une autre rencontre de conteurs, il y a 11 ans dans cette même forêt de Brocéliande….là aussi nous suivions Xavier pour une balade dans le val sans retour….et ce jour là aussi un korrigan farceur avait jeté de l’eau sur la fontaine de Barenton ! L’orage a grondé et la pluie a ruisselé pendant 4 heures sur nos visages mais peu importe que bel après-midi nous avons passé !

Et voilà nous sommes en mai 2013, 11 années ont passé et nous suivons Xavier dans le val sans retour sous la pluie et dans la boue….mais peu importe à chaque étape, adossés à un arbre ou assis sur des sacs poubelle ( et oui c’est très pratique ! )nous oublions la pluie et nous écoutons, nous vivons les aventures de Merlin, du roi Arthur, des fées Viviane, Morgane….

Après 4 h de balade nous rentrons au gîte transis mais enchantés ! Bien sur lors de ce WE où nous étions 53 conteurs venus de tout l’ouest et même de plus loin nous en avons partagé beaucoup d’autres bons moments, des ateliers, des soirées, des contes, des chansons, des rires ….mais ça c’est une autre histoire !

Et tout ça organisé à merveille par nos amis de Rennes : les tisseurs de contes ! Un grand merci à eux !

Anne-Marie

broceliande2013-05-25