Hommage à Yvette

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Hommage à Yvette

Yvette au FIL en 2012

 

 

 

 

Yvette nous a quittés le samedi 28 octobre et nous lui avons dit un dernier au revoir le mardi 31 octobre.

Yvette a été un des membres fondateurs de l’association de conteurs amateurs « Il était une fois » du pays de Lorient. Elle en est restée une des chevilles ouvrières pendant trente ans. Elle en a même été présidente un moment et ce n’était pas toujours facile.

Conteurs amateurs, ça signifie : qui aime. Et c’est sûr qu’Yvette a aimé les contes. Elle a été une très bonne conteuse qui avait du plaisir à dire et le public et nous, nous avions beaucoup de plaisir à l’écouter.

Quand elle n’a pu conter en public, elle est devenue notre meilleure conseillère. Elle nous a reçus dans sa maison pour des soirées de formation des « petits nouveaux » ou pour nos répétitions de séances à plusieurs. Mais aussi, ceux, et ils ont été nombreux, qui le souhaitaient, allaient lui présenter leur nouveau conte et écoutaient attentivement son avis. Ses oreilles attentives, ses conseils, sa bienveillance ont aidé à la mise au point de nombreux contes. C’est dire l’importance qu’elle a eu pour notre association.

 

Yvette au FIL en 2009

Certaines sont aussi devenues ses amies et j’en suis. Comment oublier les repas partagés et joyeux de celles qui fêtaient leur anniversaire en octobre ou novembre, chez Yvette bien sûr !

Comment oublier les conversations autour d’un bon thé. Nous pouvions parler de nos joies, de nos soucis, de nos familles, de ses petites filles dont elle était si fière ! Yvette aimait aussi beaucoup parler de l’actualité, elle l’a suivie presque jusqu’à la fin. Elle était la sage, la philosophe, la conseillère.

 

Yvette au FIL en 2008

C’était une belle personne, celle qu’on a beaucoup de chance de rencontrer dans sa vie et qu’on n’oublie pas.

Yvette, tu vas beaucoup nous manquer.

Anne.

fetenoel2014

 

Photos : Yvette au FIL en 2012, 2009, 2008 notre fête de Noël en 2014.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer